Cour d’école
  1. Pour des raisons de sécurité, les élèves peuvent arriver dans la cour d’école seulement 10 minutes avant la rentrée puisqu’à ce moment, les enseignants sont en surveillance sur la cour.

  2. La présence des parents est interdite dans la cour d’école.

  3. Lors des récréations, les élèves s'amusent aux endroits dédiés à leur âge et à leur groupe.

  4. Les élèves ne sont pas autorisés à sortir de la cour lorsqu’ils sont sous la responsabilité de l’école.

Secrétariat
  1. Les élèves qui arrivent en retard doivent obligatoirement se présenter au secrétariat.

  2. Lorsqu'un élève doit quitter l'école avant la fin des classes, il doit passer par le secrétariat afin que l’on puisse contacter les parents et confirmer avec eux le départ de l'enfant.

Autobus scolaire
  1. Afin d’assurer leur sécurité, les élèves qui voyagent en autobus scolaire doivent respecter la politique et les règlements du transport de la commission scolaire.

Objets personnels
  1. Les élèves doivent utiliser les jeux ou jouets identifiés et fournis par l'école. Ils ne sont pas autorisés à apporter leurs jouets personnels tels que cartes, ballons, balles et jeux électroniques, à moins d’une autorisation spéciale écrite de l’enseignant.

Aussi, les appareils électroniques tels que : tablettes numériques, lecteurs mp3 et téléphones cellulaires sont interdits à l’école à moins d’une permission spéciale du titulaire de classe.

Ces objets seront confisqués et les parents en seront informés. Ils devront venir les récupérer à l’école.

De plus, l’école et la commission scolaire ne sont pas responsables des pertes encourues en cas de bris, vol, perte ou vandalisme pour les appareils électroniques ou autres objets.

De plus, comme l’école n’est pas responsable en cas de bris d’effets personnels (lunettes, montres ou autres), il est important de sensibiliser les élèves à faire preuve de vigilance.

Objets menaçants
  1. Les objets menaçants ou répliques sont interdits, seront confisqués et remis aux autorités.

Tenue vestimentaire
  1. Les élèves doivent se vêtir de façon appropriée pour venir à l’école. Les vêtements ou accessoires à caractère sexiste, raciste ou violent ne seront pas tolérés.

Éducation physique
  1. Les élèves doivent porter un pantalon court ou un survêtement, un t-shirt et des souliers de course.

Pour des raisons de sécurité, les élèves ne peuvent porter de bijoux. L’école n’est pas responsable des pertes, des vols de bijoux ou des blessures causées par le port d’un bijou au gymnase particulièrement, ou ailleurs à l’école. 

Chaussures et bottes
  1. À l’intérieur, votre enfant doit porter des chaussures toute l’année. L’hiver, les bottes sont demandées tant qu’il y aura de la neige